Politique de confidentialité

SumOfUs a rédigé ce règlement pour expliquer comment nous utilisons les informations collectées pendant votre visite du site de SumOfUs, hébergé actuellement a cette adresse web : www.sumofus.org. SumOfUs peut modifier ce règlement de temps à autre, nous vous encourageons donc à relire cette page quand vous visiterez de nouveau notre site. La date de la dernière révision est indiquée en bas de ce texte.

Utilisation de vos données personnelles

Quand vous vous inscrivez, contribuez ou vous engagez pour être bénévole, ou faites quoique ce soit sur notre site, il est possible que nous vous demandions de nous donner des informations pour vous contacter, notamment votre nom, adresse, numéro de téléphone et/ou adresse électronique. Nous pouvons aussi obtenir des informations sur vous venant d’autre sources et ainsi compléter les informations obtenues sur ce site. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner ce site, vous envoyer des informations sur notre mouvement, solliciter votre participation à nos campagnes, nos événements et activités, et obtenir une confirmations de votre présence à des événements. Vous pouvez interrompre la réception de nos messages en envoyant un courriel à info@sumofus.org pour demander de ne plus recevoir nos futurs courriels. Vous pouvez aussi interrompre la réception de nos messages en cliquant sur le lien ‘se désinscrire’ en bas de chaque courriel.

Mis à part ce qui est mentionné dans la section suivante, nous ne fournirons jamais aucune des informations vous concernant à une autre personne ou organisation, sauf à des prestataires de SumOfUs qui ont accepté de protéger la confidentialité de vos données personnelles, ou si vous nous autorisez de manière spécifique à partager vos données personnelles.

En dépit de ce qui précède, nous pouvons fournir ces informations sous forme agrégée à de tierce parties.

Signature de pétitions et envoi de courriels

Quand vous signez une pétition ou remplissez une questionnaire sur notre site, nous traitons votre nom, ville, et vos commentaires comme de l’information publique. Par exemple, nous pouvons fournir un recueil de pétitions, avec vos commentaires, au fonctionnaire, l’entreprise ou la personne à qui la pétition est adressée, et/ou à la presse et/ou au public en ligne. Néanmoins, votre adresse ne sera pas publique, bien que nous pouvons la transmettre au destinataire de la pétition, tout comme votre adresse électronique. Il est donc possible que vous receviez une réponse par mail de la part du destinataire de la pétition. SumOfUs n’est pas responsable pour toute autre utilisation de votre adresse électronique par le destinataire de la pétition. Nous utilisons votre prénom pour indiquer sur le site que vous avez signé une pétition.

Dons et informations bancaires

Quand vous donnez en ligne à SumOfUs, nous collectons des informations sur votre carte de crédit. Cette information est utilisée seulement pour le traitement de votre don, elle n’est pas conservée par SumOfUs et n’est jamais transmise à quiconque pour toute autre raison que le traitement de votre don.

Sécurité

SumOfUs utilise les mesures de sécurité standard pour protéger les informations collectées sur ce site, mais nous ne pouvons garantir un risque zéro.

Enfants

SumOfUs ne sollicite sciemment pas d’informations personnelles sur les enfants de moins de 13 ans. Si nous recevons une notifications en ce sens, nous effacerons dans les plus brefs délais toute information personnelle provenant d’enfants de moins de 13 ans.

Publicité

Nous pouvons afficher des publicités en ligne provenant de prestataires externes, dont Google, qui seront vues sur d’autre sites en ligne. Dans certains cas, ces prestataires externes peuvent décider de vous montrer des publicités ciblées basées sur vos précédentes visites sur le site. Sous aucun cas, vous ne serez personnellement identifié par ces prestataires externes, et aucune des informations que vous partagez avec nous ne sera remise à ces prestataires externes. Si vous ne voulez pas utiliser ces cookies de tierce partie sur notre site, merci de visiter la page de page de désactivation des cookies publicitaires de Network Advertising Initiative.

Cookies et traçage de données

Pour mieux répondre aux attentes de nos membres, nous utilisons des cookies et analysons périodiquement le trafic en ligne. Certains cookies sont utilisés pour pré-remplir des formulaires pour que vous n’ayez pas à re-taper certaines informations quand vous retournez sur notre site. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour neutraliser les cookies, mais vous ne bénéficierez plus des formulaires pré-remplis, et vous ne pourrez pas avoir accès à certains parties du site. Nous pouvons aussi utiliser des services externes comme Google Analytics, pour nous aider à comprendre les tendances du trafic sur notre site et repérer d’éventuels problèmes. Nous pouvons aussi utiliser des images intégrées dans nos courriels pour voir combien de courriels ont été ouverts, afin de voir quels courriels intéressent le plus nos membres.

L’information générée par un cookie sur l’utilisation de notre site (dont votre adresse IP) est transmise et stockée par Google sur des serveurs aux Etats-Unis. Google peut aussi transférer cette information à de tierces parties quand Google y est tenu légalement, ou quand ces tiers traite cette information pour le compte de Google. Google peut associer à votre adresse IP tout autre information qu’il détient. En utilisant ce site, vous consentez au traitement des informations par Google de la manière décrite ci-dessus.

Les URLs contenues dans nos courriels peuvent être paramétrées de façon à nous permettre d’identifier la personne qui agit sur notre page web. Nous utilisons ces URLs pour simplifier la signature de pétitions et la réponse à des questionnaires. Occasionnellement nous pouvons utiliser un URL raccourci qui fait référence à un URL plus long que vous pouvez voir de votre navigateur quand vous accéder à la page.

Liens vers d’autres sites

Cette politique de confidentialité ne s’applique à AUCUN liens externes ou site webs qui ne sont pas la propriété ni exploités par SumOfUs. Ces sites tiers ont leur propre politique de confidentialité qui peuvent être différents du notre et nous vous conseillons de vérifier le règlement de chaque site que vous visitez.

Divulgation d’information

SumOfUs s’opposera à toute tentative de la part d’organismes gouvernementaux ou d’organismes privés visant à obtenir les informations que vous nous avez fournies. Au cas peu probable où la loi nous impose de transmettre ces informations, nous ferons de notre mieux pour vous contacter en premier pour que vous ayez la possibilité de vous opposer à cette divulgation. Nous nous opposerons également de notre côté à toute demande d’accès aux informations concernant les utilisateurs de notre site que nous jugeons mal fondées.

Conditions d’utilisation additionnelles

A. Votre contribution

SumOfUs se réserve le droit de supprimer toute contribution postée sur le site par les utilisateurs (Contenu utilisateur), à sa seule discrétion et sans préavis, si SumOfUs décide que ce contenu est déplacé et/ou contrevient aux clauses de ce règlement.

B. Droits de propriété et propriété intellectuelle du contenu utilisateur.

Tous droits d’auteurs et autre droits relatifs aux programmes informatiques, aux applications informatiques, applications web, programmes de bases de données, contenu Web et tout matériel écrit, graphique, audio et audiovisuels intégrés et utilisé sur le site autre que le contenu utilisateurs est et demeure la seule propriété de SumOfUs ou de tiers fournisseurs de contenu (‘Propriété intellectuelle du site’). Vous ne pouvez copier, modifier, publier, transmettre, distribuer, afficher ou vendre le contenu considéré comme la propriété intellectuelle du site, sauf dans les cas autorisés ici. Vous gardez les droits d’auteurs et les autres droits de propriété intellectuelle sur le contenu utilisateur que vous avez crée, dans les limites de la loi qui vous est applicable.

Mis à part ce qui est mentionné dans la section suivante, vous comprenez et acceptez qu’en soumettant le contenu utilisateur que vous avez crée, vous céder automatiquement (et vous déclarez et garantissez que vous avez le droit de céder) à SumOfUs: (a) le droit et l’autorisation exempts de redevances, mondiaux, intégralement libérés, perpétuels, irrévocables et non-exclusifs, (i) d’utiliser, reproduire, distribuer, modifier, adapter et afficher publiquement votre contenu utilisateur sur le site, et (ii) d’utiliser, reproduire, distribuer, afficher publiquement (et d’autoriser des tierces parties à utiliser, reproduire, distribuer, afficher publiquement) la totalité du contenu utilisateur que vous avez crée dans tout média et dans le monde; (b) le droit perpétuel et irrévocable to supprimer tout ou partie de votre contenu utilisateur du site et du serveur de SumOfUs, intentionnellement ou non, pour une raison quelconque ou même sans raison, sans engager notre responsabilité vis-à-vis de vous ou d’une tierce parties, et © le droit et l’autorisation exempts de redevances, mondiaux, intégralement libérés, perpétuels, irrévocables et non-exclusifs de copie, analyser et utiliser votre contenu utilisateur de toute manière jugée nécessaire et adapté à des fins de débogage, test et/ou de fourniture de service en rapport avec le site. Vous acceptez que tout contenu utilisateur, qu’il soit accessible publiquement ou transmis en privé, est la responsabilité seule de la personne à l’origine de ce contenu. Ce qui signifie que vous, et non SumOfUs, êtes entièrement responsable de tout le contenu que vous chargez, postez, envoyer par courriel, transmettez ou rendez par tout moyen disponible via notre site.

C.Propriété intellectuelle des tierces parties

Vous acceptez les droits que SumOfUs, les autres utilisateurs du site, et d’autres fournisseurs de contenu ont sur le contenu respectif en vertu de la loi applicable, notamment concernant les droits d’auteurs, et que sauf dans les cas décrits dans ce règlement, ces droits ne sont pas transférés par la simple utilisations du site ou de toute autre service ou outil. Vous acceptez la responsabilité pleine et entière en cas de violation des droits susnommés par votre utilisation de tout contenu utilisateur.

Modification et acceptation de cette politique de confidentialité

En utilisant et/ou visitant notre site, que vous signiez une pétition ou non, vous comprenez et acceptez d’être lié(e) par cette politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Si vous refusez cette politique de confidentialité et des conditions d’utilisation, merci de ne pas utiliser ce site. Primauté du texte original

Cette politique de confidentialité et les conditions d’utilisation a été traduit en français depuis le texte original en anglais. En cas de litige concernant ce règlement, le texte anglais prévaudra. Comment nous contacter

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité et les conditions d’utilisation, vous pouvez nous contacter par courriel à bonjour@sumofus.org

14 mars 2014

SumOfUs Privacy Policy & Terms of Use

SumOfUs has created this privacy policy to explain how SumOf Us (or “we”) use information that we collect from you while you visit the SumOf Us website, currently located at www.sumofus.org (the “Site”). SumOfUs may modify this policy from time to time so we encourage you to check this page when revisiting the Site.  The date of the most recent revision is listed below.

How We Use Your Information

When you register, contribute, sign up to volunteer, or take any other action on our Site, we may ask you to give us contact information, including your name, address, telephone number and/or e-mail address. We may also obtain information about you from outside sources and combine it with the information we collect through this Site. We use this information to operate this Site, send you news and information about the SumOfUs movement, solicit your participation in programs, events and activities, and obtain and confirm RSVP’s to events and programs. You may opt-out of receiving messages from SumOfUs by sending any email to info@sumofus.org and asking that you not receive future email messages.  You may also opt-out by following the unsubscribe link at the bottom of each email.

Other than as stated in the following section, we will never provide any of your personal information to any other person or organization, except for vendors providing services to SumOfUs who have agreed to keep your information confidential, or if you specifically authorize us to share your information.  Notwithstanding the foregoing, we may provide information to third parties in the aggregate.

Signing Petitions and Sending E-Mails

When you sign a petition or complete a survey on our Site, we consider your name, city, state/province and comments as public information.  For example, we may provide compilations of petitions, with your comments, to the public official, company or person to whom the petition is addressed, and/or to the press and/or public online.We will not, however, make your street address publicly available, although we may transmit it to the recipient of the petition. In addition, we may disclose your e-mail address to the recipient of a petition. As a result, you may receive an e-mail response directly from the recipient of the petition. SumOfUs is not responsible for further use of your e-mail address by the recipient of a petition.

We will also use your first name to indicate on the Site that you have taken action.

Donations and Credit Card Information

When you contribute to SumOfUs online, we collect credit card information from you. That information is used solely for processing your contribution; it is not maintained by SumOfUs; and is never disclosed to anyone, for any other purpose other than for processing your contribution.

Security

SumOfUs uses industry standard security measures to protect the information collected by this Site, but we cannot guarantee complete security.

Children

SumOfUs does not knowingly solicit personally identifying information from children under 13 years of age.  We will promptly remove any personal information from children under 13 upon notice to us.

Advertising

We may place online advertising with third-party vendors, including Google, which will be shown on other sites on the internet. In some cases, those third-party vendors may decide which ads to show you based on your prior visits to the Site. At no time will you be personally identified to those third-party vendors, nor will any of the personal information you share with us be shared with those third-party vendors. If you prefer to opt out of the use of these third-party cookies on the Site, you can do so by visiting the Network Advertising Initiative opt out page.

Cookies and Data Tracking

In order to better serve our supporters, we use cookies and periodically analyze web logs.  Some cookies are used to prepopulate forms for you so that on repeat visits to the Site you don’t need to reenter certain information.  You can set your browser to disable cookies, but then you would not have the advantage of having certain sections of forms being prepopulated for you, and you may not be able to access certain parts of the Site.  We may also use third-party services such as Google Analytics. This helps us understand traffic patterns and know if there are problems with our Site. We may also use embedded images in emails to track open rates for our mailings, so that we can tell which mailings appeal most to SumOfUs supporters.

The information generated by a cookie about your use of our Site (including your IP address) is transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google may also transfer this information to third parties where Google is legally required, or where such third parties process the information on Google’s behalf. Google can combine your IP address with any other data held by Google. By using this Site, you consent to the processing of data by Google in the manner and for the purposes set out above.

URLs contained in emails may contain an ID that enables us to correctly identify the person who takes an action using a web page. We use these URLs to simplify the process of signing petitions and filling out surveys. We may occasionally present a shortened URL that references a longer URL which you can see in the browser’s address bar when you access the page.

Links to Other Sites

This Privacy Policy does not apply to ANY external links or any website not owned and operated by SumOfUs. Third party sites will have their own policies which may be different from ours and we recommend that you check the privacy policy of each site that you visit.

Disclosure of Information

SumOfUs will challenge any attempt to gain access to the information you give us by government agencies or private organizations. In the unlikely event that we are required by law to disclose any of your information we will do our best to contact you first so that you may have the opportunity to object to the disclosure. We will also independently object to any requests for access to information about users of our Site that we believe to be improper.

Additional Terms of Use

A. Content Created by You

SumOfUs reserves the right to remove any content posted on the Site by users (“User Content”) at any time for any reason and without notice to you, if it believes, in SumOfUs’s sole discretion, that such User Content is inappropriate and/or in violation of the terms of this Agreement.

B. Propriety and Intellectual Property Rights of User Content

All copyright and other rights in and to the computer programs, computer applications, web applications, database programs, web content files and all written, graphic, audio and audiovisual works incorporated into and utilized on the Site other than User Content shall be and remain the sole and exclusive property of either SumOfUs or our third party content providers (“Site Intellectual Property”). You may not copy, modify, publish, transmit, distribute, perform, display, or sell any such Site Intellectual Property other than as authorized herein.

You retain copyright and other intellectual property rights in and to User Content created by you, to the extent that you have such rights under applicable law.

Notwithstanding the foregoing, you understand and agree that by submitting your User Content to any area of the Site, you automatically grant (and you represent and warrant that you have the right to grant) to SumOfUs: (a) a royalty-free, world-wide, fully paid-up, perpetual, irrevocable, non-exclusive right and license to (i) use, reproduce, distribute, modify, adapt, and publicly display your User Content within the Site, and (ii) use,reproduce, distribute and publicly display (and to authorize third parties to use,reproduce, distribute and publicly display) any of your User Content in any or all media throughout the world; (b) the perpetual and irrevocable right to delete any or all of your User Content from SumOfUs’s servers and from the Site, whether intentionally or unintentionally, and for any reason or no reason, without any liability of any kind to you or any other party; and (c) a royalty- free, fully paid-up, perpetual, irrevocable, non-exclusive right and license to copy, analyze and use any of your User Content as SumOfUs may deem necessary or desirable for purposes of debugging, testing and/or providing support services in connection with the Site. You understand that all User Content, whether publicly posted or privately transmitted, are the sole responsibility of the person from which such User Content originated. This means that you, and not SumOfUs, are entirely responsible for all User Content that you upload, post, email, transmit or otherwise make available via the Site.

C. Third Party Intellectual Property Rights and Infringement

You acknowledge that SumOfUs, other users of the site and other content providers have rights in their respective User Content under copyright and other applicable laws and treaty provisions, and that except as described in this Agreement, such rights are not licensed or otherwise transferred by mere use of the Site or a given service or tool. You accept full responsibility and liability for your use of any User Content in violation of any such rights.

Amendments and Consent to This Privacy Policy

By using and/or visiting our Site, whether or not you register as a petition signer, you understand and  agree to be bound by this Privacy Policy and Terms of Use.  If you do not agree to this Privacy Policy and Terms of Use, please do not use the Site.

How to Contact Us

If you have any questions about this Privacy Policy and Terms of Use, you may contact us by sending an e-mail at info@sumofus.org

 

March 14, 2014